Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Potam Tralala
16 décembre 2012

Ma veste d'hiver

Je voulais une veste d'hiver. Je la voulais jolie et chaude. Je suis partie d'un patron japonnais issu du Pochée n°8 que j'ai modifié.

J'ai remplacé la capuche par un col grâce au tuto du col claudine de chez Petit Citron. J'ai modifié les emmanchures qui sont souvent trop juste avec les patrons japonais. J'ai aussi modifié les poches.

Je n'avais pas le temps d'aller acheter du matériel, du coup j'ai fait avec ce que j'ai trouvé chez moi. Le lainage noir est un vieux châle dans lequel j'ai découpé. Je n'avais pas assez de tissu avec ce châle, j'ai donc complété avec un petit coupon de laine bouillie grise qui traînait dans mes placards. J'ai bidouillé pour avoir assez de tissu avec ces 2 morceaux, c'est pour cela que les manches sont de 2 couleurs mais aussi le haut et le bas du manteau, mais au final ça me plaît bien.

J'ai doublé le manteau avec du coton blanc à pois noir et gris que l'on m'a offert. Et pour qu'il soit très chaud, je l'ai triplé au niveau du corps avec de la douillette qui tranait dans mon placard.

Je n'avais pas 5 boutons identiques, du coup j'en ai pris 5 différents mais dans le même style et c'est plutôt chouette.

Ensuite j'ai ajouté quelques petites déco, comme par exemple des coudières parce que j'aime beaucoup. J'ai aussi ajouté des p'tits nuages avec des gouttes de pluie grâce à des petites chutes de tissu. Et j'ai aussi doublé le col avec ce liberty que l'on m'a offert et que j'adore.

J'adore m'a veste, je la porte tous les jours en ce moment. Elle est bien confortable et bien chaude. Allez je vous montre !

IMG_0079

IMG_0081

IMG_0084

IMG_0082

IMG_0086

IMG_0089

Désolée pour la qualité des photos mais je n'ai pas réussi à faire mieux.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
c'est magnifique, j'adore!!!
Potam Tralala
Publicité
Archives
Publicité