Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Potam Tralala
11 mars 2013

J'ai déjà fait deux poupées, il y a assez

J'ai déjà fait deux poupées, il y a assez longtemps de ça. A l'époque j'ai utilisé le matériel de chez Marotte et Cie. La première, j'en étais vraiment fière malgré ses imperfections. La deuxième, je l'ai faite avec des matériaux de récupération, et j'ai pu me rendre compte de l'importance de la qualité des matériaux sur le rendu de la poupée.

Je me suis relancé dans cette aventure qu'est la fabrication d'une poupée mais cette fois j'ai pris mes fournitures chez Bulle de Gum. Le rendu global me plait bien mais j'affinerais bien le corps de la poupée. J'ai utilisé de la laine cardée pour le rembourrage et ça n'a vraiment rien à voir avec le rembourrage à la fibre synthétique. Le jersey est sans produit chimique. La laine pour les cheveux est de la "Ombelle". Et pour les habits, j'ai utilisé les patrons du livre Bulle de Gum.

IMG_0145

IMG_0148

IMG_0149

IMG_0154

Le porte poupée trop mimi d'après le patron du livre.

IMG_0170

J'ai fait une autre poupée mais je n'ai pas encore eu le temps de l'habiller, je vous la montre dès qu'elle a une tenue décente. J'en ai une troisième à faire mais j'avoue que la motivation a disparu. Il faut beaucoup de temps pour faire une poupée, vraiment beaucoup de temps, alors j'avoue qu'après les 2 que je viens de faire je passerais bien à autre chose. Il va falloir que je trouve la motivation parce que j'ai déjà des consignes précises pour la réalisation : il faut que ce soit un garçon avec des cheveux jaunes qui brillent...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Potam Tralala
Publicité
Archives
Publicité