Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Potam Tralala
31 juillet 2012

Vite fait !

J'ai mis un peu de temps avant de décider de ce que j'allais faire de ce jersey noir à pois blanc. Il est resté stocké quelques temps. Mais quand j'ai eu très envie de coudre pour moi, j'avais le tissu sous la main. Je voulais un tee-shirt, j'avais envie qu'il soit fini avant même de commencer. Je me suis donc jeté sur un patron du Stylish dress book, un patron connu mais là tout de suite, je ne sais plus lequel. Je me suis servie du patron comme base, mais je l'ai bien raboté sur les côtés pour qu'ils soit un peu moins large. Au niveau du col et des manches, j'ai posé un biais en jersey. Par contre en bas du tee shirt, il n'y a ni biais ni ourlet, je l'ai juste coupé le plus droit possible. Je me retrouve avec un p'tit tee-shirt facile à porter.

IMG_0306

 

Et comme il me restait un p'tit morceau de tissu, j'ai fait une petite jupe. J'ai gardé toute la largeur du tissu, et je l'ai coupé en hauteur pour qu'il soit juste assez long pour une petite jupe. J'ai cousu le tissu de façon à former un tube. Il ne restait plus qu'à ajouter une petite ceinture dans le même tissu à la taille, et à y insérer un élastique.

IMG_0307

Publicité
Publicité
Commentaires
Potam Tralala
Publicité
Archives
Publicité