Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Potam Tralala
5 juillet 2012

Mon petit défi

Lorsqu'on me demande si je peux refaire une robe en m'inspirant d'une autre robe, je dis oui. Je dis oui mais je ne suis pas bien fière, je veux réussir mais cette réussite est loin d'être garantie, surtout quand il s'agit de coudre du jersey et de la dentelle, un jersey super doux mais aussi super souple et glissant, et de la dentelle que je n'ai pas du tout l'habitude de travailler. Le défi était de taille. J'ai donc fait mon patron. J'ai soigneusement découpé le tissu et j'ai commencé à coudre. J'ai assemblé la doublure en jersey, ensuite j'ai assemblé le dessus de la robe en dentelle. Jusque là tout allait bien. La vrai difficulté a été d'assembler le jersey avec la dentelle. J'ai du coudre et découdre les emmanchures et le col au moins 7 ou 8 fois avec à chaque fois la peur d'abîmer le tissu et de devoir tout recommencer. Finalement, j'ai réussi à m'en sortir. La robe est loin d'être parfaite, mais elle est jolie quand même.

IMG_0207

IMG_0208

IMG_0250

Je n'ai pas de photo de la robe portée, mais j'essaierai d'en avoir une, pour vous montrez, parce qu'elle rend vraiment bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Potam Tralala
Publicité
Archives
Publicité