Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Potam Tralala
12 juillet 2011

Pour les vacances

Je couds beaucoup plus vite que je ne blogue, ça ne va pas du tout.

Il faut que je vous montre mes dernières bricoles. Puisque c'est l'été, et qu'il est sensé faire chaud et beau, j'ai fait des bobs pour mes loulous !. C'est indispensable pour les vacances !

bobbob2

 

bob3bob4

 

Ces petits chapeaux sont réversibles. Les enfants ont choisi eux mêmes leurs tissus. Un coté super héros bleu et un coté petites voitures marrons pour mon loulou. Un côté pomme et un côté petits oiseaux pour ma petite grenouille.

Pour aller avec son bob, ma puce avait besoin d'une jolie petite robe. J'ai choisi le patron "Paris" de "C'est dimanche". Le patron est super, les explications très clairs et la robe est impeccable. Ce patron m'a permis de tester la pose de passepoil. Ce n'est pas très compliqué mais ça prend un peu de temps. Enfin ce qui m'a pris du temps, c'est de faire faire le passepoil parce que je n'en avais pas sous la main. Je me suis servie de biais et de fil de coton, c'est aussi bien que du vrai !

citron

citron3

robe pommerobepommme2

 

Et puisque ma fille adore les jupes, et que moi j'adore lui en coudre, je lui ai aussi fait une "Philadelphie" de "C'est dimanche". Et oui j'adore les patrons "C'est dimanche", ils sont vraiment facile à réaliser avec un super rendu. Pour cette jupe, j'ai choisi un tissu que l'on m'a offert, un très joli tissu avec des bulles roses et vertes.

philadelphiephiladelphie2

philadelphie3philadelphie4

 

J'ai d'autres petites cousettes toutes prêtes que je viendrais vous montrer bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Sandrine a aussi fait un bob pomme réversible pour ma petite nénette: il est aussi beau en vrai que sur la photo !!! bravo !!!!!
L
Bravo pour ton blog, c'est hyper sympa de voir ce que tu couds et aussi de voir tout le vocabulaire des tissus et des patrons, hihi!<br /> Continue!!
Potam Tralala
Publicité
Archives
Publicité